Illustrations réalisées pour Cecile Corbel


Illustrations réalisées pour Cecile Corbel harpiste- chanteuse -compositrice française pour les Lyrics vidéos de son prochain album : Enfant du Vent chez Universal Music Division Polydor. Un album poétique qui plaira aux petits comme aux grands. J’étais très heureuse d’être contactée pour ce projet car j’admire l’univers de Cécile Corbel que j’avais découvert lors de la sortie du film  » Arriety  » du studio Ghibli dont elle a composé et interprété la musique et qui m’avait ouvert les portes du reste de son univers musical.


Deux clips sont disponibles: Vent frais vent du matin qui est une reprise de la célèbre comptine quelle réinterprète vraiment de manière très poétique. Sa chanson m’évoquait, la forêt, le passage du vent dans les feuilles, un moulin à vent qui tourne, des fleurs, des couleurs pastelles. Les illustrations et les différents dessins du personnage ont été réalisés à la main au feutre.


Pour la seconde vidéo je voulais essayer de retransmettre les émotions de cette chanson émouvante , triste mais très belle. La thématique me sortait totalement de ma zone de confort !
Sur les deux vidéos Damien Rigolet a fait un superbe travail pour allier musique et illustration. C’était pour moi une expérience magique! Merci à Cécile Corbel et à Polydor de m’avoir fait confiance sur ce projet. Et j’espère que les vidéos et le nouvel album de Cécile Corbel vous plairont.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam Donec id eget pulvinar elit. vel, facilisis ante. libero.